• cake à la mélisse

    Pendant la visite au JAPAR, on nous a demandé comment utiliser telle ou telle plante vivace: consoude, plantin.... voilà une recette avec la mélisse qui ne s'utilise pas qu'en infusion!
     
    Aujourd’hui je vous propose une nouvelle recette en lien avec ma participation au défi du site « recettes.de » :http://recettes.de/defi-dessert-aux-herbes. Ce défi a pour thème « les herbes aromatiques ». Vous avez déjà pu le constater avec ma succulente recette de cake basilic-citron : j’aime les mélanges audacieux et  j’adore cuisiner les herbes aromatiques.
    Dans mon jardin pousse une plante odorante et étonnante: la mélisse. Sous ce nom aux allures de réglisse, se cache de douces saveurs citronnées et acidulées. Pour la découvrir, je vous propose la réalisation d’un cake à la mélisse, tout aussi surprenant que délicieux ! Vos papilles m’en diront des nouvelles ! 
    Cette recette est très facile, rapide et peut se préparer la veille. Votre cake restera moelleux le lendemain.  
    Vous pouvez le faire en forme de cake ou en muffins (vous pouvez en réaliser 12 avec cette recette). Une belle boule de glace à la fraise l’accompagnera à merveille.

     

    Un conseil primordial : veillez a utiliser de la mélisse fraiche. 
     


     

     
     
            
     
           Ingrédients :  
     
    -          1 poignée de feuilles de mélisse  
    -          180G de  beurre 
    -          3 œufs 
    -          150G de sucre 
    -          180G de farine 
    -          ½ citron

     

     
     
     
    Préparation : 
     Préchauffer le four à 180°C. Beurrer le moule.  
    Bien laver les feuilles de mélisses et les ciseler.  
    Séparer les blancs des jaunes d’œufs.  
    Faire fondre le beurre au micro-onde 
    Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre, puis ajouter la farine. Bien mélanger, ajouter le jus de citron ainsi que les feuilles de mélisses ciselées. 
    Monter les bancs en neige puis les ajouter dans la préparation délicatement. 
    Verser la pâte dans le moule à cake. 
    Cuire environ 30 minutes
     
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :