• les pommes de ce jeudi

     

    les 10 variétés de pommes de la distribution de ce jeudi 17 octobre

    Belle et Bonne :Cette variété de Normandie donne des fruits de gros calibre. La cueillette s’effectue fin août et elle se conserve jusqu’à fin octobre. La chair est juteuse, ferme, bien équilibrée en sucre-acidité. Cette variété hâtive est sensible à la tavelure et à l’oïdium.

    à croquer

     

    les pommes de ce jeudi

     

    Belle fleur double : C’est une belle et grosse pomme qui se distingue par sa qualité quelque soit son utilisation. Elle se cueille mi-septembre et se consomme d’octobre à fin décembre. Variété sensible à l’oïdium et au chancre ce qui ne l’empêche pas d’être très productive.

     mixte

    les pommes de ce jeudi

     

    Bénédictin :Une des meilleures pommes normande à couteaux. La chair est blanche, juteuse, sucrée, mi-tendre et agréablement parfumée. Elle se cueille en octobre et se consomme jusqu’à fin février. C’est un arbre vigoureux, préférant les expositions chaudes. Son pollen étant de mauvaise qualité il faut obligatoirement l’associer à une autre variété.

    mixte

     

    les pommes de ce jeudi

     

    Calville Rouge du Mont d’Or : C’est une pomme remarquable par ses multiples usages : à croquer, à cuire et à jus. Sa chair est rosée, acidulée, juteuse et savoureuse. Elle se cueille à la mi-octobre.

    à croquer

     

    les pommes de ce jeudi

     

     

    Ecarlate :Grosse pomme rouge du pays de Bray. Sa chair est blanche, fine, très tendre, juteuse, sucrée, acidulée, délicatement parfumée. On la cueille fin septembre et elle se conserve jusqu’en mars. Variété très résistante aux maladies.

     à cuire

     

     

     

    les pommes de ce jeudi

     

     

     

    Reine des reinettes : Pomme moyenne à petite, légèrement alternante (éclaircissage conseillé). Pomme vert d’eau, dorée et striée de rouge orange. Son goût est très fin et prononcé. La chair est blanche jaunâtre, fine et assez ferme, juteuse, sucrée et parfumée. Excellente variété pollinisatrice. Mûre d’octobre à février.

    mixte

    les pommes de ce jeudi

     

     

    Reinette Rosa : Très belle pomme rosée, légèrement teintée de rouge et de vert. Beau calibre. Chair croquante et juteuse pouvant être consommée dès sa cueillette (début octobre) jusqu’en décembre. Attention à lui trouver une situation saine, elle est sensible au chancre (éviter les terrains humides).

    à croquer

     

     

    Rouge de Passant : Petite pomme du même calibre que la reine des reinettes, elle a une couleur jaune et rouge. D’une bonne productivité, elle a un goût très prononcé et elle est subtilement parfumée avec un bon équilibre sucre-acidité. Cette variété n’aime pas les lieux humides. Elle se consomme d’octobre à janvier.

    à croquer

     

    de salé 

    Variété rustique de Picardie, de calibre moyen, spherique, la couleur de peau varie entre le rose et le rouge clair strié de bande blanche, elle est sucrée acidulée et fait partie du patrimoine Picard

    pommes à croquer

     photo à venir

     

     

    verte anglais

    Verte Anglais: Dans le panier , c'etait la seul tres verte , qui par son acidité se rapproche le plus de la granny smith , croquante et juteuse elle nous vient comme son nom l'indique de nos voisins Anglais

    à croquer

    Quatre feu vert à la consommation de pommes anglais, avec une rougeur rouge, poussent dans un arbre, mûr pour la cueillette stock photography

     

     

    Pour plus d'infos sur les pommes: voici le site de notre producteur Vincent Malgras:

    http://passionpomme.jimdo.com/

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :